samedi 2 février 2013

ESCOPE


Du samedi 9 février au 31 mars à Saint-Laurent-le-Minier


Le vernissage qui se fera le samedi 9 février de 16h à 20h sera également l’occasion de découvrir le dernier livre cd “si eve avait dit non” de Stéphanie Joire et le tout nouveau livre “histoire(s)” de Bernard Palacios. Un espace sera proposé pour écouter quelques extraits interprétés par Stéphanie (voix, guitare et/ou violon) et Bernard lira quelques passages choisis de son livre.
Chocolat et vin chaud ajouteront un peu de chaleur !
L’exposition sera ensuite ouverte les mercredis et samedis de 10 à 12h et de 14 à 17h30 et les dimanches de 12 à 17h30.

L’escope du jardin - 8, rue blanche (place du jardin) - Saint-Laurent-le-Minier - 04 67 27 70 76 - WEB 

SON


Samedi 9 février à Nîmes
Fritz Kalkbrenner
Concert de musiques électroniques
Fritz Kalkbrenner a travaillé jusqu'en 2002 comme journaliste culturel et musical pour plusieurs chaînes de télévision MDR, MTV et Deutsche Welle. En 2003, il fut invité sur le premier album 'Bravo' de Sascha Funke comme chanteur. Il a ensuite travaillé pour les artistes suivants : Zky, Alexander Kowalski et Monika Kruse. En 2008, il co-produit, avec son frère Paul Kalkbrenner, la BO du film de Berlin Calling dans lequel les deux frères ont participé en tant qu'acteurs. En 2010 sort le premier album de Fritz : 'Here Today Gone Tomorrow' sur le label Suol.
A la Paloma, 3 rue Régale, Nîmes

SUBJECTIVE

Vendredi 8 février à Nîmes
Soirée L'esprit du rock : Gonzo Conférence
Fanny de Chaillé court-circuite l’exercice de la conférence en créant une performance dans l’esprit du concert de rock. « Je veux faire une conférence, une conférence sur le rock, une conférence subjective sur le rock, une conférence subjective sur le rock pleine d’amour, une conférence subjective sur le rock pleine d’amour et de sentiments, et vous dire pourquoi j’ai décidé un jour de faire du théâtre et pas du rock, vous dire pourquoi j’ai décidé un jour de faire du théâtre, pourquoi je crois en la distance, celle du théâtre, celle du jeu. »
Fanny de Chaillé travaille depuis 1996 à la fois comme metteur en scène et comme interprète. Elle a collaboré notamment avec Rachid Ouramdane, Alain Buffard et le plasticien Philippe Ramette. Mêlant danse, théâtre et performance, elle s’intéresse à la langue et au rapport oral-écrit.

A 19 h au Périscope
4 rue de la Vierge Nîmes
Tél. 04 66 76 10 56 / Fax. 04 66 21 13 66 - Mail ICI