samedi 28 février 2015

SEXISME

Jeudi 5 mars à Nîmes
Conférence théâtralisée sur le sexisme

55 MINUTES DANS LA TÊTE D’UNE FEMME, de et par Sophie MILLOT. Compagnie Miso 74.
A la veille de la journée des droits internationaux de la Femme, il nous semblait judicieux de vous proposer un spectacle permettant de mesurer le chemin parcouru, mais aussi celui restant à faire...
Avec un texte... Un sens... Un partage.. Des émotions... Et beaucoup de réflexion... !
Les femmes sont devenues à leur tour des citoyennes actives... Elles ont le droit de décider de leur
vie... Avoir des enfants ou pas, pouvoir se refuser, partir, rester... Enfin, ce n'est plus l'homme qui décide de tout dans nos vies...


Pourtant le sexisme, ca commence dès que vous venez au monde... On offre des poupées aux filles et on dit aux garçons de pas pleurer quand ils ont mal... Ce « on », c'est vous, c'est moi...
Je suis de sexe féminin mais ce n'est pas mon identité. Je m'appelle Sophie, j'ai 38 ans et seule en scène, je vais vous parler de notre passé qui permet de sacrément mieux comprendre le présent...
Une histoire de femme dans un monde d'hommes pour se demander si les hommes nous aiment vraiment...

Jeudi 5 mars à 21h - Au Télémac Théâtre -14 rue Fernand Pelloutier - Nîmes
Tarifs : 14 € tout public, 10 € adhérent du Télémac ou FNCTA, 7 € enfant moins de
12 ans, étudiant et demandeur d'emploi.
Réservations au 04 66 21 07 60 ou par courriel : theatretelemac@aol.com

Retrouvez notre programmation sur : http://www.agendaculturel.fr/telemac-theatre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire